De la présentation de l'asso'

Publié le par fcg-orleans.over-blog.com

Comme vous avez pu le constater lors de la présentation du Bureau des Elèves de la Filière Comptabilité Gestion (BdEFCG), de nombreuses activités sont au programme.

 

Tout d'abord je souhaiterai vous rappeller que, adhérent ou non, l'association vous apportera (dans la limite du possible) tout son soutien durant vos 3 années (on l'espère ;) ).

 

Des questions générales.

- Perdu dans Benjam'? Surtout avec les travaux qui durent, qui durent, qui...

- Vous chercher quelque chose dans Orléans? Pour ceux qui ne sont pas du coin...

 

Le lycée n'a que peu de secret pour nous (surtout moi, avec plus de 5 ans de présence :o) ) et donc n'hésitez surtout pas à poser la moindre question.

Quant à Orléans, la ville regorge de bons coins.

 

Ainsi que toutes les questions concernant les études en elles-mêmes.

- Le DCG c'est dur?

- Comment le réussir plus "facilement"?

- Quelles sont les matières "à risque"?

- Il faut que je trouve un stage, je suis perdu?

 

Nous sommes là, profitez donc de notre expérience.

 

 


 

 

Ceci dit l'asso' c'est aussi et surtout, des sorties, des soirées, du fun, et beaucoup plus...

 

Si mes souvenirs sont bons lors de ma première journée en DCG1, j'ai eu beaucoup d'appréhension. Certains DCG1 m'en ont d'ailleurs déjà fait part aujourd'hui même ;)

Alors oui il est fort probable qu'étant donné que vous ne connaissiez personne, ou au mieux une ou 2 personnes, l'ambiance vous semble fade. Et c'est ici même que l'association intervient!

 

Pour commencer doucement, nous vous proposons un après midi d'intégration. Rassurez vous, rien d'humiliant ou de difficile. Un simple parcours dans Orléans par groupe d'étudiant de différentes années afin de commencer à discuter et se connaître les uns les autres, doucement mais surement.

 

Lors de cet après midi, les membres du Bureau se répartieront dans Orléans et vous proposeront des énigmes lorsque vous les trouverez. Plus de détails très prochainement.

 

Cet après midi, contrairement aux années antérieures, est annoncé (ce n'est donc pas une surprise, mais vous pouvez faire semblant!) et vous êtes tous invités.

 

/!\ Attention /!\

Nous n'acceptons pas les grincheux,

Ici le sourire et la déconnade sont de rigueur. ;)

 

Je vous tiens au courant de la suite des aventures de cet année 2011/2012, et compte sur vous pour votre implication si minime soit-elle :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article